31/10/2012

la mémoire photographie (5932)

René Burri, Slovaquie, 1955.

les archives de l'amicale louis-réard (1414)

la mémoire photographie (5931)

Fred Stein, Thumbs Up (1944).

la mémoire photographie (5930)

Martin Kollar, série Nothing Special (2008).

la mémoire photographie (5929)

dans Qui ? (Léonard Keigel, 1970).

la mémoire photographie (5928)

Nada Stankova, Ping Pong (2012).

la mémoire photographie (5927)

il manquera toujours une case (347)

la mémoire photographie (5926)

(Otto Preminger, 1965).

la mémoire photographie (5925)

PuZzleLeung, 2012.

les archives de l'amicale louis-réard (1413)

inventaire des images orphelines (506)

la mémoire photographie (5924)

la mémoire photographie (5923)

Vera Colombo, Not Sure Enough (2011).

la mémoire photographie (5922)

il manquera toujours une case (346)

la mémoire photographie (5921)

Andre de Dienes, Nude in Rocks (1950).

la mémoire photographie (5920)

Mr. dale, New York, 2012.

la mémoire photographie (5919)

les archives de l'amicale louis-réard (1412)

la mémoire photographie (5918)

Fred Stein, Embrace (Paris, 1934).

la mémoire photographie (5917)

Bjarne Bar, série Buenos Aires Color (2009).

la mémoire photographie (5916)

il manquera toujours une case (345)

la mémoire photographie (5915)

la mémoire photographie (5914)

la mémoire photographie (5913)

la mémoire photographie (5912)

Martin Kollar, série Nothing Special (2008).

la mémoire photographie (5911)

Ava, années quarante.

inventaire des images orphelines (505)

la mémoire photographie (5910)

Nicholas Nixon, The Brown Sisters (1990).
Via Francomac.

la mémoire photographie (5909)

la mémoire photographie (5908)

Sam Haskins, série Fashion Etcetera (1972).

il manquera toujours une case (344)

les archives de l'amicale louis-réard (1411)

la mémoire photographie (5907)

30/10/2012

la mémoire photographie (5906)

New York, 1962.

deux heures en apesanteur (968)

La fin de vie poignante d'Amedeo Modigliani, entre ultime histoire d'amour sublime et déchéance morbide, était le dernier projet mené par Max Ophüls. Mais ce dernier, suite à de graves problèmes de santé qui allaient entraîner sa disparition prématurée le 25 mars 1957, se sentit obligé de passer la main et conseilla à la production de se tourner vers Jacques Becker. Ces deux artistes d'exception — dans un paysage cinématographique bien morne — se tenaient mutuellement en haute estime [...]. La recherche de l'absolu est le propre d'un grand artiste peintre tel que Modigliani, comme elle est celle du méticuleux Becker au sein de son art et dans sa représentation de l'amour sublimé à l'écran.
Ronny Chester
 oOo
— J'essaie pas de te peindre comme tu es, mais comme
je te vois.
— ?
— ...
— On restera quand même copains, va.

la mémoire photographie (5905)

la mémoire photographie (5904)

la mémoire photographie (5903)

il manquera toujours une case (343)

la mémoire photographie (5902)

la mémoire photographie (5901)

la mémoire photographie (5900)

les archives de l'amicale louis-réard (1410)

la mémoire photographie (5899)

la mémoire photographie (5898)

Marius Grozea, Cortina (2012).

la mémoire photographie (5897)

la mémoire photographie (5896)

Mr. dale, Tokyo Taxi in Shinjuku (2010).