30/09/2011

la mémoire photographie (2403)

les archives de l'amicale louis-réard (669)

une bibliothèque en désordre (207)

Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : «Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués
Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier. L'asile de vieillards est à Marengo, à quatre-vingts kilomètres d'Alger. Je prendrai l'autobus à deux heures et j'arriverai dans l'après-midi. Ainsi, je pourrai veiller et je rentrerai demain soir. J'ai demandé deux jours de congé à mon patron et il ne pouvait pas me les refuser avec une excuse pareille. Mais il n'avait pas l'air content. Je lui ai même dit : «Ce n'est pas de ma faute.» II n'a pas répondu.

la mémoire photographie (2402)

David Plowden, Valmy, Nevada, 1973.

la mémoire photographie (2401)

ρομπερτ, Strength #2 (2011).

la mémoire photographie (2400)

Saul Leiter, Canopy (NYC, 1958).
Via CurrrziO.

banquero, banquero, banqueroOoOo


25/09/2011

la mémoire photographie (2393)

Jordi Gual, Le Petit Oiseau.

deux heures en apesanteur (642)

Un western sobre, sans le moindre décès, certes mou du genou mais pas gnangnan ? Ça se refuse pas, d'autant que le propos est pas con et parfois drôle. Et puis si Robert Taylor ressemble à un bloc de granit, Tina Louise ressemble à Tina Louise, ce qui n'est pas une petite affaire.

la mémoire photographie (2392)

René Burri, Prague, 1956.

les archives de l'amicale louis-réard (666)

la mémoire photographie (2391)

Nick Brandt, Cheetah in Tree (2003).

la mémoire photographie (2390)

berANDbos, sima . 2 (2010).

la mémoire photographie (2389)

la mémoire photographie (2388)

Matthew Ferri, Battery Park Sunset (2011).

les archives de l'amicale louis-réard (665)

deux heures en apesanteur (641)

— Excuse me, sir... Quella, Ischia ?
— No, Procida !
— Aaah... Aaahh, grazie.
— Prego. Vous venez Sorrento ?
— Ja, Sorrento.
— Deutsch ?
— No. Svedese.
— Aaahh, svedese !
— ...
— Siamo di famiglia.

la mémoire photographie (2387)

la mémoire photographie (2386)

deux heures en apesanteur (640)

— Pourquoi t'obstines-tu à m'appeler à la maison ?
— Moi, je m'obstine à t'appeler ?
— Sois raisonnable, ne me rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne sont.
— Quand t'ai-je téléphoné ?
— Mais... La nuit dernière. Non, la nuit de vendredi.
— Pour te dire quoi ?
— Je ne sais pas... Tu parlais d'Avignon, de ta main. Et de quelque chose à propos de quelqu'un dans la voiture. Tu répétais "il est dans la voiture". Mais qui ? Qui ?

la mémoire photographie (2385)

Ilse Bing, Self Portrait / My First Photograph
(Frankfurt, 1913).
Via Fans in a Flashbulb.

les archives de l'amicale louis-réard (664)

Strange Fascination
 via Truus, Bob & Jan too!

la mémoire photographie (2384)

Yan Ming, Hehe (2011).

la mémoire photographie (2383)

la mémoire photographie (2382)

la mémoire photographie (2381)

les archives de l'amicale louis-réard (663)

inventaire des images orphelines (112)

24/09/2011

la mémoire photographie (2380)

Horst P. Horst, Mrs George Whitney, 1946.

la mémoire photographie (2379)

Mino™, #zhangle_1 (2010).

la mémoire photographie (2378)

les archives de l'amicale louis-réard (662)

Les années cinquante via VintageGal.

la mémoire photographie (2377)

Matthew Ferri, Rain (2011).
Via nevver.

la mémoire photographie (2376)

Lou Noble, Hiding From the Sun (2011).

la mémoire photographie (2375)

might go down to georgia, might stay home

les archives de l'amicale louis-réard (661)

la mémoire photographie (2374)

Kirstin McKee (*), Because... (2011).

la mémoire photographie (2373)

la mémoire photographie (2372)

inventaire des images orphelines (111)

les archives de l'amicale louis-réard (660)

la mémoire photographie (2371)

Dadu Jones, Au-dessus des rues (Pilsen, 2010).