28/02/2011

les archives de l'amicale louis-réard (284)

une citation de temps en temps (42)

"On sait tous qu’on va partir un jour.
En attendant, c’est bien d’avoir confiance."
Annie Girardot (1931-2011)
Photo Jacques Vauclair, années cinquante.

la mémoire photographie (1210)

deux heures en apesanteur (509)

Un film sur l'administration Bush et ses escroqueries géostratégiques, c'est forcément de salubrité publique. L'affaire est bien menée, certes sans génie mais sans tape-à-l'oeil, et les acteurs, très sobres, sont épatants.

la mémoire photographie (1209)

Günter Rössler, Cornelie (1983). Via uminuscula.

la mémoire photographie (1208)

Daido Moriyama, Highway, Shizuoka, 1969.

les archives de l'amicale louis-réard (283)

la mémoire photographie (1207)

Hubert Grooteclaes, Marianne, 1965.

deux heures en apesanteur (508)

Bonjour, conseiller. Vous vous souv'nez de moi ?
...
Baltimore... Il y a huit ans, quatre mois et treize jours. Voyons... Est-ce que ça vous r'vient un peu, conseiller ?
Cady. Max Cady.
Bien... Ça m'f'rait d'la peine que vous m'ayiez oublié.
oOo
Tout est lourd et moite, Bernard Hermann fait son office, Robert Mitchum est très vilain, on se fait maltraiter assez copieusement. Selon les critères Pop9, ce film est meilleur encore que son stressant remake signé Scorsese.

la mémoire photographie (1206)

 (Wim Wenders, 1987).

la mémoire photographie (1205)

Duryea, Pennsylvania, 1940.

27/02/2011

les archives de l'amicale louis-réard (282)

la mémoire photographie (1204)

Sebastião Salgado, lac Faguibine, Mali, 1985.
Via melisaki.

deux heures en apesanteur (507)

Alors, on reprend l'assassinat de JFK et on en fait un truc qui va à donf : on ajoute une grosse bombe (ce serait mièvre, autrement) et on montre comment différents personnages ont vécu les quelques minutes précédentes. C'est pas très malin, ça a déjà été fait, l'empilage coince vite, les incohérences se multiplient et la fin est particulièrement con, mais c'est réussi : le but était d'aller vite, pas d'aller loin.

la mémoire photographie (1203)

Bill Brandt, Taxo d'Aval, France, 1957.

signalétique atypique (548)

la mémoire photographie (1202)

Joshua [fbmpw], Braylon (2010).

les archives de l'amicale louis-réard (281)

la mémoire photographie (1201)

deux heures en apesanteur (506)

Une jeune productrice télé, se trouve propulsée dans une émission du matin qui bat de l’aile [...].
Malgré le charisme évident de Rachel McAdams, sans laquelle le film n’aurait pas décollé, Morning Glory est une distraction qui sonne creux. Mais après tout, n’est-ce pas la définition même de la télévision ?
Garance Meillon

la mémoire photographie (1200)

la mémoire photographie (1199)

Barbara Alper,
Lois, Rockaway Beach, New York, 1982.
Via postales por internet.

26/02/2011

deux heures en apesanteur (505)

Ceci est l'histoire d'un échec. De mon échec. Et du fait que tout ce qui est bien n'a rien à voir avec moi.
Il paraît que lorsque l'on meurt, notre vie se résume à quelques brefs instants. Et que lorsque l'on rend son dernier souffle, on s'aperçoit qu'il n'y a que très peu de choses qui soient vraiment importantes.
Et que tout ce qui ne l'est pas est voué au néant.

les archives de l'amicale louis-réard (280)

Pub Ditzler, 1973. Via retrodoll.

signalétique atypique (547)

la mémoire photographie (1198)

 

la mémoire photographie (1197)

la mémoire photographie (1196)

Dave van Hulsteyn, Subprime Mortgage
(Ludlow, comté de San Bernardino, 2009).
Via l'épatant fuckyeahghosttowns.

les archives de l'amicale louis-réard (279)

la mémoire photographie (1195)

la mémoire photographie (1194)

Alexander Grinberg, Akt, années vingt.

la mémoire photographie (1193)

Tom Storm, Times Square in a Bubble. Via HC.

25/02/2011

les archives de l'amicale louis-réard (278)

la mémoire photographie (1192)

Dungha, Vârstă (2011).

la mémoire photographie (1191)

at a Photograph with a Lamp (Paris, 1953).
Via old time friend.

la mémoire photographie (1190)

les archives de l'amicale louis-réard (277)

la mémoire photographie (1189)

André Kertész, Ombres (Paris, 1931).
Via uminuscula.

la mémoire photographie (1188)

Willy Ronis, Nu (Paris, 1990).

la mémoire photographie (1187)

Edward Steichen, The Flat Iron Evening
(New York, 1906).
Via surlimage.info.

24/02/2011

les archives de l'amicale louis-réard (276)

la mémoire photographie (1186)

Izis, Fête, Place de la République, Paris, 1950.

la mémoire photographie (1185)

Jean-Marc Pochat, Maria Sharapova,
Roland-Garros, 2008.

la mémoire photographie (1184)

Arthur Leipzig, Rain, 1945.

les archives de l'amicale louis-réard (275)

la mémoire photographie (1183)

André Kertész, Paris, 1929. Via cerrytree.

la mémoire photographie (1182)

la mémoire photographie (1181)