30/06/2010

deux heures en apesanteur (313)


I know I'm not smarter than you.
Then how did you catch me?
You had disadvantages.
What disadvantages?
You're insane.

la mémoire photographie (344)

signalétique atypique (338)







From jhecking's gallery.

deux heures en apesanteur (312)


If [Intolerable Cruelty] is not quite as funny as you want it to be, it's still more than enough to keep you entertained.

Connie Ogle,
The Miami Herald.

la mémoire photographie (343)

Robert Moses Jones [nakedbrunch] via memory gospel.

signalétique atypique (337)



Cette interdiction s'applique également aux autres coloris de chiens.


Merci MamLéa.

la mémoire photographie (342)

Ula Larsson incarcérée par Mark B. Anstendig.

deux heures en apesanteur (311)


En dépit de cette atmosphère de misère, morale, physique et physiologique, peut-être même à cause de cette atmosphère, trouble, floue, brumeuse, Le Quai des brumes est un chef-d'oeuvre.

L'Avant-garde
, 28 mai 1938.

les archives de l'amicale louis-réard (33)

signalétique atypique (336)






Une oeuvre
de Banksy
photographiée
par steve-w
et mise
en ligne
sur Bored Panda.

la mémoire photographie (341)

deux heures en apesanteur (310)



The film, shot on a single stage set in just 23 days, was one of Duvivier’s last commercial successes, despite its extreme minimalist composition. The film’s immense popularity was mainly down to its remarkable cast [...]. It is the compelling performances from these high calibre actors, Henri Jeanson’s well-honed script and the alluring film noir-like cinematography which make Marie-Octobre such a thoroughly compelling and memorable psychological drama.
James Travers

29/06/2010

la mémoire photographie (340)

















Torsten Brandt

signalétique atypique (335)



Trouvé dans le parc du château de Versailles et aimablement transmis par notre petit camarade ubifaciunt, à qui nous baisons frénétiquement les pieds.

une bibliothèque en désordre (114)



C'était la fin du dimanche 14 mars 1948, Fintan n'oublierait jamais cette date. Le ciel et la mer étaient d'un bleu intense, presque violet. L'air était immobile, c'est-à-dire que le navire devait avancer à la même vitesse. Quelques mouettes volaient lourdement au-dessus du pont arrière, s'approchant et s'écartant du mât où le pavillon à trois bandes s'agitait comme un vieux linge.

la mémoire photographie (339)

Boy Standing On Swing by Larry Silver (1975).

les archives de l'amicale louis-réard (32)


















Doug Heslep

28/06/2010

signalétique atypique (334)









From IW4's gallery.

deux heures en apesanteur (309)


It's hard to figure where it's going, and when the movie's over, it's even harder figuring where it's been. But the careening roller-coaster ride calling itself Smokin' Aces [Mi$e à prix] is such a hoot to be on, who really cares?
The Baltimore Sun
Someone should check Joe Carnahan for performance enhancement drugs
.
The Philadelphia Inquirer
Advisory: Strong violence, gore, dismemberment, harsh language and nudity.
The San Francisco Chronicle

la mémoire photographie (338)












Philippe Halsman,
Sharon Tate, 1966.

Via
sezlez369.

deux heures en apesanteur (308)


Le seul défaut de ce film tendu tient dans des afféteries stylistiques aussi inutiles que maladroites […]. Ce sont des défauts mineurs en regard d'un film par instants remarquable, qui sonne comme une vraie découverte.

Samuel Blumenfeld, Le Monde.

26/06/2010

la mémoire photographie (337)

Pékin, septembre 1976.

signalétique atypique (333)




Dans le Toulois,
les panneaux
durent longtemps.

Merci MamLéa.

la mémoire photographie (336)

Daniel Schwartz, Mandraki, [île de] Nisyros (1978).

signalétique atypique (332)




From oybay's gallery.

deux heures en apesanteur (307)


Un chef-d’œuvre de misanthropie distinguée, opposant à la médiocrité et au dérisoire le droit à trouver de la beauté dans tout, d’une grue mécanique aux manœuvres d’une garnison
de CRS.
Yves Gaillard

les archives de l'amicale louis-réard (31)














Cristina Ferrare
via
Starlet Showcase.

signalétique atypique (331)


From Paulo Duarte's gallery.

deux heures en apesanteur (306)


Jamais réaliste et pourtant si vrai, extravagant et pourtant si banal... Eructant ou chuchotant, agité ou soudain immobile, le visage fixe, avec toujours ce regard aux aguets. Michel Serrault était un acteur virtuose. D'une certaine façon, c'était un fou. Un provocateur.
Pierre Murat

la mémoire photographie (335)

Fats Domino in Montreux by Gijsbert Hanekroot (1973).

une citation de temps en temps (14)


"La publicité n’est que la partie émergée de cet iceberg qu’est le système publicitaire et, plus largement, de l’océan glacé dans lequel il évolue : la société marchande et sa croissance dévastatrice. Et si nous critiquons ce système et cette société, c’est parce que le monde se meurt de notre mode de vie".

Le groupe Marcuse,
cité par
Article XI.

signalétique atypique (330)







From dpriddy.

25/06/2010

la mémoire photographie (334)

Sandra by jurijewitsch (ici, ).

quel bordel, mes amis, quel bordel...

Pop9 aime décidément bien ce Morel, doué et plaisant, classieux et pas prétentieux, capable de concevoir de vraies douceurs comme de rudes bourre-pifs.

23/06/2010

la mémoire photographie (333)

Paris, 1888.

signalétique atypique (329)


An aluminum
and LED sculpture
by Canadian artist
Kelly Mark.
Via Still Life
and this isn't happiness.

deux heures en apesanteur (305)


Le traitement manque de sub­tilité et de grâce. Mais la première heure de Trois Hommes à abattre fait preuve d'un rythme et d'un choix des plans qui raviront les amateurs de thrillers à l'américaine, efficaces et violents. On notera autour d'Alain Delon (dans un emploi qu'il connaît par coeur) une bonne demi-douzaine de seconds rôles à forte personnalité.
Pierre Murat

la mémoire photographie (332)

A Kim Novak le rôle de la belle, au lion le rôle du lion.

une citation de temps en temps (13)


"Les pouvoirs publics européens imposent des politiques d’austérité à leurs populations [...]. Un éventail complété comme il se doit – car il importe d’opposer le gramme au kilo sur l’autre plateau de la balance sociale – par une hausse insensible de la fiscalité sur les hauts revenus, bonus et stock-options. Pareil virage pris sous la pression des marchés ne figurait pas dans les programmes électoraux sur la foi desquels les dirigeants furent portés au pouvoir. Ces choix sont légaux ; sont-ils légitimes ?"

Pierre Rimbert, 
Le Monde diplomatique

signalétique atypique (328)





From jilicious.

la mémoire photographie (331)










Classic Torso
With Hands

by
Ruth Bernhard
(1952).

Via HC.

deux heures en apesanteur (304)


Peu arrivent sur le sentier de la gloire. Il faut travailler dur pour monter sur les planches, travailler les histoires comme des diamants, les polir jusqu'à la perfection. Vous allez en baver. Je vais vous mettre en pièces.
On commence quand ?
On a déjà commencé.

20/06/2010

signalétique atypique (326)



From oybay.

les archives de l'amicale louis-réard (29)

deux heures en apesanteur (303)


Way out west, there was this fellow. The fellow I wanna tell you about. Fellow by the name of Jeff Lebowski. At least, that was the handle his loving parents gave him, but he never had much use for it himself. Mr Lebowski, he called himself The Dude. Dude, that's a name no one would self-apply where I come from.
But then, there was a lot about the Dude that didn't make a whole lot of sense.

la mémoire photographie (329)














Willy Ronis,
La péniche
aux enfants
,
Paris,
janvier 1959.

deux heures en apesanteur (302)


Ce film dispensable recèle un des mystères les plus fascinants de toute l'histoire de la production cinématographique mondiale : la spectaculaire perruque frisée posée sur la tête de Delon, qui lui donne une dégaine aussi improbable qu'anachronique.

la mémoire photographie (328)

Signé Matthew Genitempo, membre du joyeux collectif PUBLIC SCHOOL et grand amateur de pancakes.