29/11/2008

signalétique atypique (41)


Sympa, d'autant que le sens de rotation sur les cinq petits ronds-points est l'inverse de celui du rond-point central.

Les carrossiers du coin doivent être heureux.

28/11/2008

tout ce qui brille, dites-vous ?


"Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien [...]. Dieu sait pourtant que le Président se démène [...] ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide [...]. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse [...]. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé".
Victor Hugo, Napoléon le petit
(réédité chez Actes Sud).

27/11/2008

macabres, forcément tristes


Cioran et sa mémoire - espiègle, roublarde, capricieuse et parfois absente… Du sublime au pathétique, Matéi Visniec braque sur ce duo un regard empreint de bienveillance et de dérision.
La Mazurka du Sang Noir va donner à Nancy Les détours Cioran, dans une mise en scène de Gilles Losseroy, avec Andreea Vizitiu et Dominique Grandmougin (théâtre de Mon Désert, 03 83 27 11 89).

25/11/2008

quelques pépères à la bonne franquette


Nine Below Zero, Walking By Myself (Gary Moore).
Merci joneill10.

la crise est là ? le PUM aussi !


Et le PUM aura raison de la crise grâce à des solutions courageuses détaillées ici - on peut même y accéder, quand Google ne suspend pas le blog... Face aux illusions collectivistes et au grand nawak social-démocrate, votez PUM !

la mémoire photographie (65)


"Search millions of photographs from the Life photo archive, stretching from the 1750s to today. Most were never published and are now available for the first time".

C
elebrated Russian ballerina Anna Pavlova in full costume, 1900.

19/11/2008

encore un cordonnier mal chaussé


La bagnole du type a heurté une autre bagnole puis a quitté la route. La police a rappliqué et constaté que le type « sentait l'alcool et n'arrivait pas à marcher droit ». Le type est (était, plutôt) le numéro deux de la police de Tokyo - en charge de la lutte contre l'alcool au volant.

Merci Ouest-France.
Dessin : Jampur Fraize.

16/11/2008

j'comprends rien mais chuis heureux


Des gens ont récemment atterri sur ce blog via une recherche du genre seins, déshabillé, nus ou soutif, puis sont restés plus de dix secondes. Soit ils avaient trouvé ce qu'ils voulaient (?), soit ils s'étaient endormis brutalement. Mystère, donc. En attendant que je comprenne quelque chose, le tampographe vient de réussir à me faire pouffer dès le matin, et trois fois. Balèze.

fellas swing their chicks in duke’s place


Oscar Peterson Trio, avec Jo Jones aux fûts :
C Jam Blues (Duke Ellington/Ace Frehley).

11/11/2008

une bibliothèque en désordre (22)


"Nous sommes tous égaux devant la tentation du mal, et il arrive un moment où il faut dépasser ce stade, ou du moins ne pas donner dans le relativisme. Sans la possibilité d'oublier, de pardonner, l'histoire risque d'être ramenée à une éternelle rengaine d'accusations et de contre-accusations, et l'humanité de régresser inéluctablement vers un univers où n'existent plus que cruauté et oppression. Tout cela était bel et bon, mais Isabel se rappela à l'ordre: il fallait s'occuper du magasin".
Alexander McCall Smith,
Amis, amants, chocolat.