25/07/2007

le procès aurait valu le coup


Evenimentul Zilei nous dit que Mircea, qui tire 20 ans pour meurtre, a porté plainte contre "le nommé Dieu, domicilié aux cieux et représenté en Roumanie par l'Eglise orthodoxe", pour "escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d'influence".

Eh ouais...
"Lors de mon baptême, j'ai conclu un contrat avec l'accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu'ici, ce dernier n'a pas honoré ce contrat, bien qu'il ait reçu de ma part différents biens et [de] nombreuses prières".

22/07/2007

si on peut mêm' p'us se balader un peu...


Elle a pris les clés de la bagnole à quelqu'un de sa famille, elle est partie sur les routes, passablement bourrée, elle conduisait trop vite et très approximativement, la police l'a priée de s'arrêter, elle a pas eu envie d'obéir, il y a eu course-poursuite à plus de 160 km/h, elle a fini par se faire serrer. Elle a onze ans.

Merci Reuters.

15/07/2007

très en avance, ce pays


Les vacances approchent,
partons pour le Bubuland !

03/07/2007

happy birthday, mister président


Le président turkmène Saparmurat Niyazov a organisé une sauterie pour ses 50 balais : il s'est auto-décoré (l'Ordre de la Mère-Patrie et son pendentif or-diamants d'un kilo) et s'est augmenté de 30%. Il a aussi émis des pièces en or et en argent à sa propre effigie, avant de retourner à sa routine, qui consiste à changer le nom des villes et des mois du calendrier pendant que le Turkmène moyen gagne 40 euros pas mois. Tout va bien, Sapar veille.

Merci AP.