19/04/2007

le tabac, c'est mauvais (mais pas toujours)


La dame faisait la vaisselle, tranquille, et puis elle a eu envie d'en griller une. Elle est sortie : elle ne fume pas dans la maison, son mari râlerait, lui qui dit que c'est mauvais.
Pendant qu'elle clopait, un chêne de vingt-quatre mètres s'est abattu sur la baraque, traversant la toiture pour s'écraser sur la cuisine.

Merci Associated Press.

15/04/2007

la mémoire photographie (26)


Une page on ne peut plus dense expose le travail souvent étonnant de John Peri : bidouillages graphiques, nus féminins, portraits, photos de rue...

12/04/2007

une bibliothèque en désordre (14)


Dix ans que Franquin a levé le camp, rôgntudjuuu. LE dessinateur de l'après-guerre, le développeur de Spirou, le papa de Gaston, du Marsupilami, des Idées noires... Bon, on va pas pleurnicher, hein ?
Z'avez vu les couvertures suédoises, ?

08/04/2007

le vôtre fait peut-être pareil


Le bon docteur H., dentiste britannique de son état, a été officiellement radié de l'ordre pour avoir uriné dans le crachoir de son cabinet et s'être servi d'ustensiles professionnels pour se curer les ongles et se nettoyer les oreilles.


Merci Reuters.

07/04/2007

une courbe peut en cacher une autre


La marine japonaise possède des destroyers censés intercepter d'éventuels missiles nord-coréens. Il faudrait que les données concernant lesdits destroyers restent secrètes, mais il vient d'être découvert qu'elles circulaient parmi les marins nippons avec les photos olé-olé qu'ils se passent d'un PC à l'autre. Si les espions nord-coréens s'intéressent au porno, le Japon a du souci à se faire.
Merci AFP.

06/04/2007

biographie express d'oncle boby


Il a pondu des chansons pas possibles, un embrayage automatique et un système de numération (le merveilleux bi-binaire). Il a joué dans Max et les ferrailleurs, Les Choses de la vie ou La Veuve Couderc. Il a fui le STO sous le pseudonyme de Robert Foulcan et meublé sa vie d'autres facéties dont certaines sont ici ou , ou .
C'est beaucoup, ce n'est pas trop
.

05/04/2007

les forces de l'esprit entrent en campagne


Il était pas vraiment mouru, et depuis quelque temps, Son blog nous délivre des souvenirs de Ses deux septennats et commente la campagne en cours. La précision de certaines anecdotes et la cruauté de quelques-uns des commentaires viennent confirmer, que c'est bien Lui qui écrit.

02/04/2007

une bibliothèque en désordre (13)


Raymond Depardon publie quelques dizaines de clichés plus ou moins anciens et souvent superbes, en format poche et pour huit euros.