31/10/2006

la mémoire photographie (18)


Les clichés de Stéphane Alaimo relèvent paraît-il de la "self-centric French photography". Elles sont surtout chouettes et elles sont ici.

25/10/2006

"comics and artworks" à l'italienne


Ciao, mi chiamo Federico e disegno fumetti ed illustrazioni per vari editori nazionali ed internazionali da ormai una decina d'anni. Sul blog troverete bozzetti, studi, tavole a matita o bozze di colore... ma anche copertine, illustrazioni e tavole finite. Insomma di tutto. Consideratelo il mio "portfolio".

22/10/2006

une bibliothèque en désordre (9)


Tardi est incorrigible, il a encore fait des siennes : Le Secret de l'étrangleur raconte une infernale histoire du regretté Siniac, sur fond de brouillard et de grève des flics. Hypnose, strangulation et, cerise sur le gâteau, plusieurs fins au choix. C'est délicieusement glauque et assez irrésistible.

21/10/2006

¡ la música bonita, yo la tengo !


Ces gens-là sortent I'm Not Afraid Of You And I Will Beat Your Ass, un album qui mérite une attention soutenue, malgré un titre un brin longuet (on peut travailler la prononciation ici, en se marrant quelque peu).

20/10/2006

la mémoire photographie (17)


Il y a chez iXéo, ici ou ,
toutes sortes d'images
et beaucoup de talent.

15/10/2006

sophie souffle et ça fait fa et sol, facile

Elle s'appelle Sophie Alour, elle est saxophoniste ténor et c’est merveilleux. Elle sort Insulaire, en vente dans toutes les drogueries dignes de ce nom sous le label Nocturne. Il serait fort malvenu de ne pas faire l'acquisition de cet objet dans les meilleurs délais.

Photo : Stéphane C.

01/10/2006

arrête tes caprices et retourne bosser !


Jyoti Basu, un des responsables du Bengale-Occidental, a eu une idée : il s'est dit qu'à 93 ans, il pourrait peut-être raccrocher les gaules. Mais quand il en a parlé au Parti, il s'est fait remballer, raconte Libération : le Politburo a décrété qu'il devrait rester jusqu’en 2008. “Ensuite, nous réexaminerons la situation”. Inutile de dire que le débat est clos. “Je me sens très faible, par moments, ces derniers temps”, dit le camarade Jyoti. Et alors ?