29/09/2006

la mémoire photographie (16)


C'est beau, c'est bizarre, c'est poétique, c'est japonais, c'est agréable, c'est surprenant, c'est changeant, c'est mystérieux et c'est ici.

28/09/2006

vanitas vanitatum et omnia vanitas


Le type s'appelle Léon, nous dit le Canard. Pour gruger des richards, Léon leur proposait d'exercer de hautes fonctions au Friedland, un petit Etat peu connu car rigoureusement imaginaire. Léon était convaincant, il a touché des sommes folles. Quand les flics sont venus l'arrêter, il était en pleine réunion avec ses victimes : il préparait un remaniement.

15/09/2006

la mémoire photographie (15)


Or donc, Cessy Karina est un Indonésien vivant en Suisse, auteur d'une foule de jolies photos : un paquet ici, par ici, , ou encore sur ce blog. Du beau boulot, surtout de la part de quelqu'un qui se présente comme ayant beaucoup à apprendre...

12/09/2006

carmela aime pas du tout les microbes


Carmela a chopé la grippe et elle a pas aimé ça. C'était la faute aux microbes, fallait qu'elle se préserve. Elle s'est enfermée, volets fermés, fenêtres scellées. Son frère lui livrait des conserves, elle communiquait avec ses voisins en hurlant à travers la porte. Elle a vécu comme ça 26 ans. Quand les pompiers l'ont sortie, elle pesait 30 kilos, avec des tifs de deux mètres de long. Paraît aussi que ça sentait pas très bon, chez elle.
Merci Reuters.

09/09/2006

la mémoire photographie (14)


En passant par ici, on tombera sur le site où la talentueuse Lianne Cook a mis en ligne une floppée de photos. On y constatera que le plus simple n'est pas le moins beau.

06/09/2006

il cherche de l'or, il ramasse du plomb


Le gars s'est dit que cette dame qui traversait Harlem dans son fauteuil roulant n'avait pas l'air vaillante et qu'elle ne risquait pas de le rattraper à la course. Bref, il a essayé de lui faucher la chaîne qu'elle portait au cou.
La dame a sorti un calibre et n'a pas raté le gars. Il est à l'hosto, en attendant d'avoir à répondre de ses actes, comme ils disent.

Merci Associated Press.

04/09/2006

la mémoire photographie (13)


Le site s'appelle Absolutely Nothing et on le doit à Tristan Campbell, qui y rend hommage à son grand-père, photographe lui aussi.

Non, ce n'est pas tout à fait rien.

02/09/2006

call me when you get this


Corinne Bailey Rae fait beaucoup de bien à la tête, surtout quand le tempo décolle.