29/07/2006

la bombe anatomique ne fait pas son âge


Gloire à Louis Réard, l'ingénieur qui a inventé le bikini.

L’invention a soixante ans, ce qui se fête.





Merci Reuters.

27/07/2006

la mémoire photographie (8)


Le blog Légendes oubliées est mis en ligne par un quadra anonyme.

C'est souvent pris au cours de déambulations urbaines et c'est souvent superbe.

22/07/2006

minuscules gâteaux, émoi considérable


Instantané sympathique,
bravo monsieur le Gunt.

20/07/2006

18/07/2006

mais je vous dis qu'elle m'appelle !


Mister P., un paon anglais de Brierly, se pavane et fait la roue dans une station service, persuadé qu’il va emballer une des pompes à essence. Ses deux frangins sont assez gratinés aussi : l'un drague un chat, l'autre un réverbère.

Merci AFP (photo J.-Marc Ancelin).

15/07/2006

si on peut même plus aller faire un tour...


Un Australien de dix ans flanqué de son petit frère a pris le volant du break familial et emprunté une autoroute bondée, jusqu'à ce qu'on l'intercepte 80 bornes plus loin, sur la route de chez pépère.

Merci Reuters.

12/07/2006

ouf, voici l'alibi tant attendu


On doit au Canard enchaîné cette bonne nouvelle : le houblon protège contre le cancer de la prostate.

Le plus beau, c'est que pour profiter pleinement de l'effet protecteur, il faut s'enfiler au moins dix-sept bières par jour.

10/07/2006

le topless serait-il pour bientôt ?


Des dizaines de policières des Pays-Bas se plaignent de la transparence de la chemise de leur nouvel uniforme, rapporte Het Algemeen Dagblad : elles sont "mal à l'aise", elles se sentent "extrêmement regardées".

Merci AFP.

06/07/2006

un bon canon, pas d'mauvais sang


Les singes du zoo de Budapest boivent 55 litres de vin rouge par an et par tête de pipe. "Le vin est mélangé en faibles doses à leur thé", dit le porte-parole du zoo, qui explique qu'il s'agit de renforcer des globules rouges.


Merci Reuters.

05/07/2006

flambard à l'entrée, piteux à la sortie


Pour assister à Mexique-Argentine, deux supporters argentins sans billets sont entrés au stade dans des fauteuils roulants, au milieu d'un groupe de handicapés. Quand Maxi Rodriguez a qualifié l'Argentine, un des deux loustics a sauté de joie. La police était à côté...

Merci
le Canard enchaîné.

04/07/2006

la mémoire photographie (6)


Une impressionnante quantité de clichés anciens attend le cyberpromeneur chez Dr Macro's : de belles photos de cinéma grand format, gratuites et bien rangées
.

02/07/2006

une future discipline olympique ?


Ça s'appelle le portage de femme. Le parcours de 253 m alterne sable, herbe, goudron, obstacles divers. Le couple gagnant repart avec le poids de la dame en bière. Il s'agit d'un hommage à Rosvo-Ronkainen, bandit finlandais qui obligeait des gens à porter de gros sacs à travers bois (bah ouais). La dixième édition de la coupe du monde vient de se tenir à Sonkajärvi. C'est un couple estonien qui a gagné : lesté de la charmante Kullas, le vigoureux Uusorg a bouclé le parcours en moins d'une minute.