27/06/2006

la mémoire photographie (5)


Quarante ans de (beau) boulot sur le site du photographe new-yorkais Melvin Sokolski, avec ses portraits et ses femmes-bulles. Comment faisait-il, le bougre ?

26/06/2006

jean de la fontaine en aurait fait une fable


Selon l'AFP, une souris égarée à l'intérieur d'une des principales centrales du Cambodge a causé une gigantesque panne de courant. Des millions de gens se sont retrouvées dans le noir, dimanche, parce que l'animal avait paisiblement niché dans un générateur.

25/06/2006

une bibliothèque en désordre (7)


Bonne pioche : Un blond évaporé, Carré noir de 1970, signé Joseph Hansen. Un auteur sensible et humain, également poète, qui a signé de bons polars où les homos sont des gens comme les autres, aussi magnifiques et minables que quiconque.

24/06/2006

comment ça s'arrête, ce truc ?


Un tribunal de l'Etat américain de Rhode Island a accordé 400 000 dollars d'indemnités à un type qui avait subi une érection de dix ans suite à un dysfonctionnement de son implant pénien.


Merci Associated Press.
Dessin : Peral.

23/06/2006

le divin breuvage dans tous ses états


Coup de chapeau aux tenanciers de ces sites (1, 2), qui ne demandent qu'à vous apprendre des trucs érudits et ne manqueront pas de vous flanquer une soif du diable.

21/06/2006

une bibliothèque en désordre (6)


Un peu de l'esprit du papa du marsupilami et de Gaston Lagaffe, méchamment en avance sur son temps, sur un site officiel et sur un site officieux, avec un dossier en prime.

20/06/2006

ce truc, là, c'est une joue ou une fesse ?


Une affiche de 70 m2 représentant l'équipe de Suisse de foot va être détruite : composée de 30 000 photos envoyées par des supporters, elle comportait une paire de seins et une scène porno sur le visage d'un joueur (deux sur 30 000, fallait quand même avoir envie de trouver...).

Merci Reuters.

19/06/2006

le grand paulo garde la forme


Paul Simon est de retour avec Surprise, un disque assez merveilleux dont on peut savourer de grosses miettes par ici.

Photo : Robert Clark/Warner Music.

17/06/2006

entrez dans le merveilleux univers de raymond


Le blog de Raymond, (faux) journal de Domenech lancé à l'occasion de la coupe du monde par l'équipe des Cahiers du football, appuie partout où ça fait mal.

A ne pas manquer, qu’on s’intéresse ou non au foot – les aventures de cette bande de mimiles sont assez irrésistibles.

16/06/2006

même les statues ont tourné la tête


En Espagne, mais aussi ailleurs en Europe et aux Amériques, des centaines de cyclistes viennent de participer à loilpé à des courses organisées pour protester contre la suprématie de la bagnole et exiger plus de respect pour les modes de transports plus écolos.

Merci Reuters
(photo ciclonudista.net).

15/06/2006

une bibliothèque en désordre (5)


Autodidacte et anar, Léo Malet fut chansonnier, gratte-papier, marchand de fringues, clodo, figurant, poète et romancier, laissant Les Mystères de Paris, mais aussi les quatre adaptations signées Tardi. Ici une interview, un travail fouillé sur le bonhomme et l'oeuvre.

13/06/2006

une bibliothèque en désordre (4)


Lorsqu'en 1980 apparurent dans les pages jusqu'alors très sages de Spirou ces trois personnages laids, paresseux, couards, combinards et grossiers... quoique polis avec les dames, la bande dessinée classique prit un coup de vieux.

Yann et Conrad ont réussi avec les Innommables un véritable coup de maître(s). Les deux lascars causent ici.

12/06/2006

on leur a rendu le ballon, au moins ?


A Rostov-sur-le-Don, des rugbymen amateurs ont été interrompus en plein match par une charge de police : la mêlée ayant été prise pour une rixe, tout le monde s’est retrouvé au poste.

Merci Reuters.

11/06/2006

la mémoire photographie (4)


Pop9 trouve sur Lunettes rouges cette photo fascinante, Pop9 se renseigne grâce au lien fourni et voici Bas Jan Ader, photographe très seventies - salement doué, fasciné par le vide et bien sûr mort très jeune.

10/06/2006

à ce prix-là, mieux vaut flamber


La voiture d'un type de Belgrade est embarquée à la fourrière. Un peu plus tard, le type arrive à vélo pour la récupérer. L'employé de la fourrière lui indique le montant de l'amende. Le type va à sa voiture. Il prend quelques affaires, il ouvre le capot, il met le feu au moteur. Il remonte à vélo, il s'en va.

Merci Reuters.

08/06/2006

qplaygames, le club des grandes oreilles


Pop9 ne travaille plus, ne dort plus, ne se lave plus, ne met plus le nez dehors, il a perdu vingt-huit kilos, il a une longue barbe et les yeux d'un dément : il passe tout mon temps à jouer au billard chez le lapin bizarre, .

07/06/2006

n'oubliez pas l'anniversaire d'alfred


Patrick Girard s'étonne qu'on parle si peu du centenaire de la réhabilitation d'Alfred Dreyfus, victime d’une machination parce que juif (ici, une foultitude de documents d'époque).
"La France donna alors une leçon de morale et de justice qui vaut toujours pour tous ceux qui ont à souffrir de leurs origines". Il serait indiqué de "donner à ce centenaire plus d’importance qu’aux trente ans du loto".

06/06/2006

l'endroit préféré de moby dick


Indécrottables admirateurs de Led Zeppelin, filez donc sur ce site fort bien documenté et pas prétentieux pour deux sous.

05/06/2006

ce nombril que felice ne saurait voir


A Saint-Pierre du Vatican, des gardes refoulent les fidèles aux tenues trop légères, mais la paroisse du père Felice, à côté, n'a pas de quoi se payer du personnel. Il a donc apposé un écriteau sur la porte de l'église : "Dieu connaissait votre nombril avant même que vous soyez née, il n'y a donc pas besoin de l'exposer à l'église". Dieu connaît aussi l'âme de chacun, paraît-il, mais faut aller à l'église quand même, paraît-il.
Merci Reuters.

04/06/2006

la mémoire photographie (3)


David J. Nightingale sachant tout faire, son Chromasia est un site étonnant.

03/06/2006

trop beau pour être honnête


Un gars de Tel-Aviv a acheté un magnifique perroquet, puis a découvert que le bel oiseau hurlait sans arrêt des trucs genre "fils de pute". Pas terrible. D'ailleurs, les voisins n'ont pas aimé du tout. Le rabbin a recommandé de couper la langue du bel oiseau ou de l'égorger. L'épouse a menacé de divorcer si on faisait ça. Le perroquet a fini au zoo.
Merci AFP (photo : Hasbro).

02/06/2006

neil le pépère, forever young


Living With War, ou le retour de Neil Young : dix titres bien carrés pour charger l'administration Bush avec une saine ardeur. Du bonheur.

Photo : Rick Wilking pour Reuters.